De nos jours, tout le monde veut avoir des fesses plus dodues. La chirurgie plastique propose une solution qui est la glutéoplastie. Elle est très pratiquée dans de nombreuses cliniques en France sous les mains habiles de chirurgiens de renom. Le prix de l’acte opératoire est assez onéreux, si bien que de nombreuses patientes préfèrent partir ailleurs pour réaliser leur rêve. Mais à quel prix ?
Contenu
Faire son implant fessier en France
Aujourd’hui, il est plus qu’évident qu’elles veulent toutes des fesses à la Kardashian. Mais ce n’est pas sans compter sur le prix et les suites d’une opération qui permet d’avoir un postérieur plus généreux. En France comme partout en Europe, de nombreuses cliniques proposent cette prestation que l’on désigne sous le nom de « glutéoplastie ». La demande s’accroît de jour en jour, et bien entendu le prix de l’offre augmente proportionnellement. Il est pratiquement inutile de voyager en dehors de la France pour se faire poser des implants fessiers. En effet, il y a de nombreux chirurgiens spécialisés dans la pose de prothèses fessières, réputés pour un service irréprochable. Et bien que l’intervention chirurgicale soit assez onéreuse, les règles d’hygiène et de sécurité justifient largement le prix.
Partir ailleurs pour trouver une glutéoplastie moins chère
Des pays comme la Turque proposent aujourd’hui des prix défiant toute concurrence en termes de pose d’implants fessiers. De nombreux patients désireux de recourir à la chirurgie plastique viennent des quatre coins de la planète chaque année pour retrouver une silhouette et un visage plus harmonieux. Les prothèses font partie des actes chirurgicaux les plus demandés à cet effet. Cet engouement n’est pas le fruit du hasard. En vérité, le prix de la glutéoplastie y est beaucoup moins cher qu’en France. Par ailleurs, les chirurgiens sont nombreux à proposer ce genre de service. En revanche, bien que le prix de l’implant fessier soit plus abordable, le suivi des patients est loin d’être aussi pointu qu’en France et la réglementation médicale est moins méticuleuse sur les détails.
Se faire opérer à l’extérieur et dépenser plus
Tout compte fait, il ne faut pas oublier que le déplacement en dehors de la France entraine bien entendu des frais supplémentaires. On notera effectivement qu’outre le prix du transport, on doit également songer à séjourner à l’hôtel durant au moins une semaine. Par ailleurs, après une intervention chirurgicale relative à la pose d’implants fessiers, on doit rester en observation pendant deux nuits. 15 jours après l’opération, les consignes médicales sont strictes. Par ailleurs, on doit prévoir un arrêt de travail d’au moins 4 semaines après une telle opération sous anesthésie générale. C’est sans compte sur la personne qui doit accompagner la patiente pendant son périple en dehors de la frontière. Enfin, s’asseoir et s’allonger sur le dos pendant les 3 semaines suivantes seront interdits. On doit rester debout ou se coucher sur le ventre. D’où l’impossibilité certaine de rentrer en France aussitôt après la glutéoplastie. Tous ces inconvénients engendrent bien entendu des coûts complémentaires. Il est donc plus intéressant de se faire opérer France sachant que la somme dépensée au final sera pratiquement la même.