Les mauvaises raisons de retourner avec son ex

La rupture est une étape difficile notamment si vous étiez vraiment attaché à votre ex. Vous avez le cœur brisé, les larmes aux yeux en repensant à votre passé, aux tendres moments que vous avez passés à deux. Dû à votre désespoir, vous êtes tenté de renouveler avec votre ex. C’est une erreur fatale à éviter. Voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre de ne pas le faire.

Un choix par facilité

Quand vous êtes en couple, vous êtes comme enfermé dans votre bulle. Vous êtes persuadé de vivre le conte de fée dont vous rêvez depuis toujours, votre âme-sœur, la personne avec qui vous êtes compatible. Puis arrive le moment où vos chemins doivent se séparer, où vous devez vous éloigner l’un de l’autre. C’est à partir de ce moment que vous prenez de nouvelles habitudes, réapprenez la vie de célibataire. En effet, pour une personne qui a l’habitude d’être accompagnée, il peut être difficile, voire compliqué, de reprendre la vie de célibataire, car être célibataire c’est tout un mode de vie.

Vous devez alors apprendre à oublier votre ex et surtout à aller de l’avant. Mais quand vous voyez vos amis qui sont en couple, vous repensez à cette relation qui a été brisée et êtes tenté à rappeler votre ex pour essayer de recoller les morceaux.

En fait, se remettre avec votre ex est une solution de facilité. Puisque vous n’appréciez plus la solitude, vous pensez que retourner auprès de votre ex est la solution. Votre ancien compagne/compagnon vous connaît parfaitement, il/elle sait vos défauts et vos qualités. Ainsi, vous n’avez plus besoin de cacher votre personnalité. Ce qui n’est pas le cas si vous décidez d’entamer une nouvelle relation amoureuse. Entre le premier rendez-vous, le premier baiser, etc., vous êtes déçu à l’avance. Vous étiez tellement submergé par votre ancienne relation qu’en vivre une nouvelle vous fatigue.

Or, quand vous y repensez, retourner avec votre ex parce que vous n’avez pas envie d’entamer une nouvelle relation est une mauvaise idée pour la simple raison que l’amour doit rester la base d’une relation amoureuse, mais pas le sentiment de sécurité. De plus, si vous et votre ex aviez décidé de mettre fin à votre relation c’est qu’il y a sûrement une raison.

Retourner avec son ex par regret

Regrettez-vous de vous être séparé de votre ex ? Avant de décider de l’appeler, réfléchissez d’abord aux raisons de ce regret. Est-ce parce que vous manquez de confiance en vous ? Avez-vous peur de vous retrouver seul et de ne plus jamais avoir de partenaire ? Pensez-vous qu’il est impossible de trouver une personne qui soit aussi fusionnelle avec vous comme vous l’avez été avec votre ex ?

Vous devez arrêter d’avoir de telles pensées négatives tout simplement parce qu’elles sont infondées. Si vous avez déjà eu des relations amoureuses auparavant, cela prouve que vous êtes attirant. Ainsi, vous ne devez pas vous laisser décourager par une rupture amoureuse. Vous ne devez pas vous mettre en relation avec quelqu’un uniquement par peur ou regret. Vous méritez de trouver le meilleur. D’ailleurs, il suffit de regarder autour de vous, il y a de nombreux poissons dans l’eau qui n’attendent qu’une chose : c’est d’être péchés. Vous pouvez facilement rencontrer quelqu’un qui peut combler vos attentes et non vous contenter du dernier/de la dernière qui vous a déjà déçu.

En somme, si vous venez de vivre une rupture amoureuse, vous n’êtes pas obligé de vous mettre en couple avec une autre personne. Prenez le temps d’apprécier vos moments en solo afin de vous retrouver, d’apprendre à vous aimer et surtout à avoir confiance en vous. Sachez profiter des opportunités qui se présentent quand elles se présentent et ne pas trop vous mettre la pression.