Surtout en ces périodes de vacances, vous ne pouvez pas prendre les moments du goûter à la légère. Ce doit être un instant agréable et savoureux que vous allez passer avec les enfants. Mais, comment faire ? Voici quelques astuces.
Contenu
Un goûter savoureux et facile à faire qui plaît à tous les âges
La réussite de ce moment dépendra du choix des goûters proposés. Ce doit être simple et savoureux. Et, si vous comptez passer du temps avec vos enfants, optez pour un en-cas qui plaît aux petits et aux grands.
On vous recommande notamment un sandwich à la pâte de cacahuète. Optez pour la version creamy de Menguy’s. Cela donnera un côté onctueux à votre goûter. En outre, le beurre de cacahuète présente quelques bienfaits essentiels. Il donne de la force. Il entretient le système digestif et cardiaque. Il est donc parfait pour les petits et les grands.
En plus, vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour préparer ce genre de goûter. Il suffit de 2 tranches de pain de mie. Puis, étalez le beurre de cacahuète à l’intérieur. Accompagnez le tout d’une boisson sucrée ou non. Un soda de temps en temps pour se faire plaisir n’est pas une mauvaise idée. Idem des jus de fruits frais. Mais, vous pouvez également vous contenter d’un verre d’eau. Un avantage du beurre d’arachide est aussi qu’il s’adapte à tout.
Attention cependant, le goûter du 4 heures doit être savoureux et remplir l’estomac, mais pas trop. Sinon, vous allez avoir des soucis au moment du dîner. Le sandwich au beurre de cacahuète est un parfait compromis. Il donne de la force pour continuer la journée. Mais, il ne cale pas les petits pour l’inciter à manger un vrai repas pour plus tard.
Le goûter du 16 heures : un moment de détente et de débrief
En plus, faites du goûter du 16 heures un moment de détente. Posez-vous avec votre enfant. De préférence, cela doit se passer loin des écrans. Cela permettra à vous comme à lui de vous concentrer sur la conversation. C’est aussi le bon moment pour débriefer de la journée. Qu’est-ce qu’il ou elle a fait pendant la journée ? Est-ce que c’était amusant ? etc.
Passer ce genre de moment avec votre enfant est important pour créer des liens. Vous ne pouvez pas vous contenter de jouer le rôle de police gendarme. Ce n’est que 10 ou 15 minutes par jour. Mais, c’est déjà important pour créer des souvenirs intéressants. Au final, ce sont les seuls que vos petits vont garder.
Vous pouvez même inclure les enfants dans la préparation de leur goûter. Comme susmentionné, ce n’est pas très difficile de faire un sandwich à la pâte de cacahuète. Et, cela ne nécessite pas l’utilisation d’objets tranchants. En faisant de vos petits des commis pendant la réalisation de la recette, vous l’incitez davantage à manger son assiette plus tard. Il aura envie de goûter. Et, il aura aussi cette sensation de fierté qu’il a fait lui-même son plat.
Évidemment, il faudra varier un peu les plaisirs pour que cela reste un moment agréable. Outre le sandwich au beurre de cacahuète, vous avez plusieurs idées de recette en ligne.
Bref, pour le goûter des enfants, choisissez des plats simples, savoureux et qui leur feront plaisir. Mais, ce ne doit pas être trop lourd pour ne pas compliquer l’heure du dîner pour plus tard. Donc, pourquoi pas le sandwich à la pâte de cacahuète ? C’est un goûter qui plaît aux petits et aux grands. Il vous permettra de passer un excellent moment avec vos enfants.