Les vacances sont une occasion à saisir pour découvrir de nouvelles contrées ainsi que de nouvelles cultures. Les destinations qui valent le détour sur la planète sont tellement nombreuses que les passionnés de voyage ne savent pas toujours laquelle choisir. Les USA figurent parmi les suggestions de pays les plus prisées depuis de nombreuses années. Parmi les endroits les plus incontournables de cette destination, on peut compter les sites naturels de l’Utah. En voici trois des plus incroyables de cet État américain.
Contenu
Le Parc national de Capitol Reef
Localisé en plein centre de l’Utah, le parc national de Capitol Reef s’étend sur environ 979 km². Du point de vue géologique, le site se distingue notamment par son important plissement monoclinal de la croûte terrestre. Ce dernier est entre autres visible grâce aux effets de l’érosion.
Quant au climat que l’on peut trouver sur place, il s’agit d’un climat semi-aride qui se caractérise par des hivers froids et des étés chauds. Dans cet environnement, diverses espèces animales et végétales vivent en toute liberté. Les visiteurs du parc seront ravis de découvrir tant de beauté et de diversité lors de leur voyage aux États-Unis.
Le Canyonlands national Park
Au début de la visite du Canyonlands national Park, il est intéressant de savoir que le site en question se subdivise en trois sections. Ce sont notamment : the Narrows à l’est, Island In The Sky au nord, The Maze à l’ouest. La première section est un magnifique paysage composé d’aiguilles rocheuses striées de rouge et de blanc. Ces chefs-d’œuvre naturels ont été façonnés par l’érosion et aussi la fragmentation de la roche. Les vacanciers pourront profiter de passionnantes randonnées pédestres ou à vélo au sein du parc tout en veillant à avoir en permanence une quantité suffisante d’eau à boire. Les températures sur place peuvent effectivement être assez chaudes durant l’été.
La seconde section est le spot idéal pour avoir une vue imprenable sur les alentours du parc en question et surtout sur le plateau du Colorado. Les pistes de randonnées de cet endroit sont réputées pour être accessibles avec des paysages encore plus impressionnants à découvrir pour les voyageurs. Enfin, The Maze présente, quant à elle, une zone un peu plus sauvage que celles rencontrées dans les autres sections du Canyonlands national Park. Malgré la difficulté de son accès, elle est tout à fait incontournable en raison de son dédale rocheux et de ses représentations importantes d’art rupestre amérindien.
Le Parc national des Arches
Au cours d’une visite de l’Utah aux États-Unis, il serait vraiment dommage de ne pas passer par le parc national des Arches. En effet, ce site est l’un des espaces naturels les plus époustouflants de l’Ouest américain. Situé à proximité de la ville de Moab, le Parc national des Arches est facilement reconnaissable par ses arches en pierre gigantesques dont la plus populaire est le Delicate Arch.
Comme les autres parcs utahiens renommés, celui des Arches est également un spot intéressant pour les passionnés de randonnée. Ce sera une excellente occasion de réaliser un parcours hors des sentiers battus au milieu d’un des plus importants parcs nationaux de tout l’ouest des USA. N’oubliez en aucun cas d’apporter votre appareil photo !