Sur la liste des destinations qui ne sont certainement plus à présenter figure le Sri Lanka. Ce pays d’Asie du Sud-Est accueille un on nombre de vacanciers chaque année pour leur dévoiler ses trésors. Les voyageurs peuvent en effet espérer faire d’étonnantes découvertes tout en profitant d’une ambiance de détente et de relaxation évidente. En somme, le Sri Lanka réserve une expérience tout à fait unique à ses visiteurs, et cela pour d’excellentes raisons.
Contenu
Faire la connaissance des Sri Lankais et leur mode de vie
Se rendre dans un pays étranger est une bonne occasion de rencontrer une civilisation que l’on ne connaît peut-être que de nom. Réaliser un séjour au Sri Lanka représente une opportunité intéressante pour faire la connaissance des autochtones. Les Sri Lankais sont un peuple accueillant qui se prête volontiers aux expériences du tourisme. En d’autres termes, les habitants de cette destination ne voient en général aucun mal à recevoir la visite des vacanciers. Ils sont ravis de montrer à ces derniers leur hospitalité et les invitent à découvrir leur mode de vie. Les voyageurs auront notamment au programme une exploration passionnante du quotidien des Sri Lankais. Cela peut entre autres se faire en les approchant dans leurs activités de tous les jours dans les plantations de thé et les rizières, mais aussi au sein des marchés du pays.
Découvrir des paysages naturels à couper le souffle
Le patrimoine naturel de la destination que l’on choisit constitue en général un bon sujet de découverte. C’est notamment le cas lors d’une escapade au Sri Lanka. Les visiteurs de ce charmant pays auront le grand plaisir de rencontrer des paysages totalement époustouflants. Ce sont pour la plupart des panoramas qui n’ont pas leur pareil. Outre les rizières et les belles plantations de thé qui feront d’intéressants espaces de balades, les parcs nationaux et les réserves naturelles du Sri Lanka sont également des endroits à ne surtout pas rater. Parmi les plus incontournables, on peut entre autres citer :
- le parc national Wilpattu,
- la réserve naturelle de Bundala,
- le parc national de Yala,
- la réserve d’Horton Plains,
- le parc national d’Uda walawe.
Assister à des événements culturels d’exception
Le Sri Lanka c’est aussi des trésors culturels d’une valeur incontestable. Sur la liste des éléments les plus marquants du patrimoine culturel, on a sans aucun doute les fêtes et festivals de toute sorte. Les Sri Lankais sont en effet un peuple qui possède des us et coutumes ainsi que des traditions exceptionnelles en matière d’événement. Qu’ils soient religieux ou non, assister à un ou plusieurs de ces célébrations, représente une excellente raison de se lancer dans un voyage au sein de cette destination. Les vacanciers seront ravis d’être les témoins de certaines festivités comme :
- le Durutu Perahera qui se tient au temple de Kelaniya, dans la capitale du Sri Lanka, la ville de Colombo.
- La Fête de l’Indépendance le 4 février 1948,
- le Maha Sivarathri à la fin du mois de février ou au début de celui de mars.